04 82 29 17 24

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 17 24
4 Rue Claude Joseph Bonnet
69004 Lyon
04 82 29 17 24
CJBL (Chantal Harb) Téléphone04 82 29 17 24
adresse4 Rue Claude Joseph Bonnet
69004 Lyon

Psychothérapie à Lyon - Chantal Harb

Psychologue clinicienne à Lyon, j’accueille dans mon cabinet de psychologie toute personne souhaitant bénéficier d’un espace d’écoute et de soin des troubles et souffrances psychiques.
Psychologie pour adulte - Psychologue à Lyon Quelques exemples de troubles et maux pouvant être mis au travail dans mon cabinet de psychologie à Lyon :
  • Les troubles émotionnels
  • Les difficultés relationnelles
  • L’aide à la parentalité
  • Des états d’angoisse
  • Des phobies
  • Une dépression
  • Une souffrance au travail
  • Un burn-out
 

Les difficultés relationnelles

Dans sa vie quotidienne, chacun peut être confronté à des difficultés relationnelles, que ce soit dans le couple, la famille ou dans le cadre professionnel. En fonction de la qualité des relations que nous avons nouées, celles-ci peuvent devenir des points d’appuis fiables dans notre vie ou bien constituer des points de souffrance. La psychothérapie de l’adulte constitue une aide et un soutien lors de difficultés relationnelles : relations amoureuses, relations familiales, relations amicales ou relations professionnelles, manque de confiance en soi, timidité, aide à la parentalité…
 

Les troubles émotionnels

Chacun peut rencontrer un jour des difficultés émotionnelles liées à des angoisses, une dépression, un mal-être …  Une période de deuil ou de séparation difficile, une perte d’emploi, peuvent être difficiles à surmonter… Au cours des séances, nous tentons d’identifier le trouble émotionnel ressenti afin que le sujet ne se sente plus impuissant face à ses émotions mais acteur de celles-ci.
 
La souffrance au travail

La souffrance au travail

Le travail est parfois au centre des préoccupations de notre vie d’adulte. Dans la vie active, nous devons parfois faire face à nombreux défis : dossiers qui s’accumulent, délais courts, pressions hiérarchiques… Ceci peut engendrer des situations de stress, burn-out, pression du résultat au travail… Au cours d’une thérapie individuelle adressée à l’adulte, un accompagnement psychologique, permet notamment d’établir une juste distance entre le travail et soi-même, afin de diminuer l’impact du stress dont l’un des dangers est l’épuisement au travail.